Appel solennel à nos jeunes adhérents

En 2012, nous allons procéder au renouvellement de l’ensemble des délégués de notre mutuelle. Ce moment privilégié de la vie de notre institution permettra à nos adhérents d’élire leurs représentants.

Ces élections illustrent aussi l’attachement indéfectible de la Mutuelle Mare-Gaillard aux valeurs démocratiques et aux grands principes de solidarité. Les représentants élus sont appelés à contrôler la gestion de nos services par les résolutions qu’ils prennent en Assemblée, à propager l’idée mutualiste dans les différentes sections implantées dans la région autour de nos agences...

Je souhaite que l’élection de 2012 soit pour notre mutuelle, l’occasion de procéder à un important rajeunissement de ses délégués. Au cours des dernières années, nous avons consacré avec succès des moyens importants au rajeunissement de notre fichier d’adhérents. Il faut désormais que ce rajeunissement se traduise également au niveau des délégués.

Il est indispensable que de jeunes adhérents emprunts au sens des responsabilités, prennent le relais de leurs aînés et viennent rejoindre le réseau de nos délégués.

Il en va de la vitalité de notre mutuelle. Il en va de sa capacité à poursuivre sa modernisation et son adaptation à la société guadeloupéenne d’aujourd’hui et de demain.

Je lance donc un appel solennel à nos jeunes adhérents. Faites acte de candidature au poste de délégué de votre section. Engagez-vous sans crainte. Nous serons à vos côtés aussi longtemps que nécessaire pour encadrer vos premiers pas. Dans le combat qu’elle mène chaque jour, ici et ailleurs aux côtés des instances nationales de la Mutualité Française, pour garantir le droit de tous à la santé, faire triompher les valeurs humaines, la Mutuelle Mare-Gaillard a besoin de vous !

Le Président, Maurille Serge Chicot