La Demande de Remboursement Electronique (DRE)

La Mutuelle, sur la lancée de la modernisation de ses activités, propose, depuis le mois de Septembre 2013, aux professionnels de santé (Médecin, infirmier, kinésithérapeute, dentiste, sage-femme, podologue, orthophoniste et orthoptiste) d’adresser par voie électronique leur demande de remboursement de soins.
Ce mode de transmission de données moderne présente des avantages exceptionnels à plusieurs niveaux :

• Pour le professionnel de santé

  • Garantie d’être payé dans un délai de 4 jours ouvrés maximum
  • Rapprochement automatique entre factures émises et paiement
  • Diminution voire disparition des démarches de versement en banque
  • Sécurisation de son cabinet quant à la manipulation de fonds en Euros

• Pour l’adhérent

  • Pas d’avance de fonds
  • Meilleure accessibilité aux soins
  • Pas de transmission de décompte à son organisme complémentaire

• Pour la Mutuelle

  • Pas de gestion manuelle car le décompte papier est supprimé

Nous encourageons nos partenaires Professionnels de Santé, à s’inscrire dans cette démarche de progrès, afin que nos adhérents bénéficient des avantages décrits plus haut.