Télé-assistance

La MMG soutient activement le développement de la Téléassistance aux Antilles.
Elle a signé une convention depuis plusieurs années avec la société WARNESS CARAÏBES. Offrant aux seniors, un panel de formules de téléassistance complet, grâce aux tarifs préférentiels.


La téléassistance est un dispositif permettant à une personne d’alerter, à tout moment, une centrale d’écoute en cas de danger.
Concrètement, le bénéficiaire porte un médaillon (ou une montre) communiquant avec un boitier et équipé d’un bouton d’alerte sur lequel il peut volontairement appuyer pour réclamer une assistance.

Il est vrai que, les innovations sont nombreuses aujourd’hui, mais la téléassistance va encore plus loin :
Par exemple, des systèmes de détection de chutes et de géolocalisation permettent le déclenchement « automatique » d’une alerte, en cas de chute lourde, et la téléassistance aussi bien à domicile qu’à l’extérieur.

Toutes les personnes désireuses de demeurer chez elles peuvent donc le faire en toute sérénité. Leurs proches, eux, sont désormais rassurés sur la sécurité de leurs parents.

Ainsi, la Téléassistance, convient et peut être adaptée aux besoins de toute personne fragilisée (seniors, personnes à mobilité réduite, personnes atteintes de surdité, malvoyants, Parkinsonien, malades d’Alzheimer, …).

Si vous souhaitez bénéficier de la téléassistance, ou en faire bénéficier l’un de vos proches, c’est le moment de franchir le pas !

Pour bénéficier de ce service à la personne, contactez l’agence la plus proche de votre domicile ou téléchargez la "fiche de liaison".