Création du groupe MIH

programme des assemblées générales constitutives

Le 13 septembre 2017, les délégués, réunis en assemblées générales constitutives, voteront la création des entités faîtières du groupe MIH (UMG, UGM et Union des SSAM) : un événement historique pour les mutuelles des groupes Mgen, Istya et Harmonie.

Les assemblées générales constitutives de l’UMG, de la faîtière des SSAM et de l’UGM, qui se dérouleront toute la matinée, marqueront la naissance du groupe.

Outre les étapes clés des assemblées comme l’adoption des statuts, du règlement intérieur et la désignation des dirigeants (Thierry Beaudet, candidat à la présidence de l’UMG et Joseph Deniaud candidat à la vice-présidence déléguée de l’UMG), elles seront aussi l’occasion de révéler l’identité du groupe : nouveau nom, univers graphique, valeurs....

Cette matinée apportera également un éclairage sur l’avenir du groupe, grâce à des témoignages de personnalités sur les enjeux de santé et de protection sociale et leurs attentes vis-à-vis du groupe. L’occasion de rappeler ses objectifs : apporter des réponses toujours plus solidaires et innovantes aux multiples enjeux de la protection sociale afin d’accompagner adhérents, employeurs et patients.

L’après-midi sera principalement dédiée à une table-ronde sur les enjeux de la protection sociale, animée par Étienne Lefebvre (rédacteur en chef international, politique et économie générale, Les Echos) en présence du président du groupe, nouvellement élu. Les regards et les différents points de vue d’intervenants experts permettront de rendre compte des grands défis auxquels fait face la protection sociale et de dresser les perspectives pour le groupe.
Vous pourrez suivre à partir de 14h le colloque (discours du nouveau président et table-ronde) en livestream, via le site internet du Groupe.

Rendez-vous demain, à 11 heures, pour découvrir le nouveau nom et l’identité visuelle du groupe.