Le Groupe VYV s’engage dans le mois sans tabac

Le Groupe VYV s’engage dans le mois sans tabac en soutenant le groupe Facebook « Je ne fume plus », partenaire du fonds Actions addictions. Des actions ménées notamment par MGEN, renforcent ce positionnement.

L’opération « Mois sans tabac » est de nouveau lancée en France en novembre afin d’inciter et d’accompagner les fumeurs dans la démarche d’arrêter la cigarette.

Alors que le mois de novembre est centré sur le sevrage tabagique et le rôle de l’entraide dans l’arrêt du tabac, le groupe Facebook « Je ne fume plus ! » est entièrement dédié au partage d’expérience et au soutien de la communauté autour de l’arrêt de la cigarette. Ce groupe s’adresse à toutes les personnes qui désirent stopper leur consommation ou qui ont réussi à arrêter de fumer, quelle que soit la méthode.

Françoise, la créatrice du groupe Facebook, est une ancienne très grosse fumeuse qui a arrêté et qui a décidé de mettre à profit son expérience. Depuis sa création il y a quelques années, le groupe a pris de l’ampleur et compte aujourd’hui plus de 9 000 membres.

On y retrouve tout type de fumeurs et ex-fumeurs, certains ayant réussi à arrêter de fumer à grand renfort de patchs et de pastilles, d’autres ayant utilisé la cigarette électronique, d’autres tentant encore de se sevrer. Le projet est fondé sur l’entraide, le partage et le soutien, trois choses essentielles dans le sevrage tabagique.

Tout l’intérêt du groupe réside dans le fait qu’il soit animé par des particuliers : accompagnement par des parrains et marraines, témoignages, retours d’expériences, etc. sans discrimination d’aucune méthode, chacun choisit la plus adaptée à ses besoins.


Pour rejoindre le groupe, il suffit d’en faire la demande : ici.
En tant que groupe de protection sociale, le Groupe VYV s’engage dans la lutte contre les addictions en soutenant le fonds Actions Addictions et la page Facebook « Je ne fume plus ». Il affirme ainsi son ambition.