Services et assistance


La téléassistance est un dispositif permettant à une personne d’alerter, à tout moment, une centrale d’écoute en cas de danger.
Concrètement, le bénéficiaire porte un médaillon (ou une montre) communiquant avec un boitier et équipé d’un bouton d’alerte sur lequel il peut volontairement appuyer pour réclamer une assistance.

Il est vrai que, les innovations sont nombreuses aujourd’hui, mais la téléassistance va encore plus loin :
Par exemple, des systèmes de détection de chutes et de géolocalisation permettent le déclenchement « automatique » d’une alerte, en cas de chute lourde, et la téléassistance aussi bien à domicile qu’à l’extérieur.

Toutes les personnes désireuses de demeurer chez elles peuvent donc le faire en toute sérénité. Leurs proches, eux, sont désormais rassurés sur la sécurité de leurs parents.

Ainsi, la Téléassistance, convient et peut être adaptée aux besoins de toute personne fragilisée (seniors, personnes à mobilité réduite, personnes atteintes de surdité, malvoyants, Parkinsonien, malades d’Alzheimer, …).

Si vous souhaitez bénéficier de la téléassistance, ou en faire bénéficier l’un de vos proches, c’est le moment de franchir le pas !

Pour bénéficier de ce service à la personne, contactez l’agence la plus proche de votre domicile ou téléchargez la "fiche de liaison".

Consulter également

RESEAU KALIVIA

Le réseau Kalivia est également une prestation supplémentaire apportée à votre garantie pour l’optique, l’audio, le dentaire.

Protection Hospitalière

Recevez jusqu’à 40 euros par jour pendant votre
hospitalisation.

Pour les bénéficiaires des garanties frais de santé

L’assistance de la MMG propose des solutions d’assistance venant compléter l’offre assurantielle de votre complémentaire santé.

Haut de page